Sommaire
Choisir un câble Ethernet nécessite une grande connaissance pour une entreprise. En fait, de nombreux problèmes de réseau sont causés par une mauvaise infrastructure de câblage Ethernet. Il s’avère qu’il n’est pas adapté au trafic, aux données ou au volume vidéo. Ces dégradations de performances peuvent avoir de graves conséquences sur l’activité. Donc le choix doit être minutieux. Découvrez dans ce présent article le nécessaire.
Quel câble Ethernet choisir ? Monobrin ou multibrin ?
Selon l’appareil que vous souhaitez connecter, vous devez choisir le câble approprié. Par exemple, cliquer ici , vous trouverez les blindés qui conviennent mieux aux sons en boucle. En effet, on dénombre deux types de câbles Ethernet. Les câbles toronnés et solides. Le câble torsadé (fil RJ45) est utilisé dans les différents réseaux informatiques. Il se connecte à plusieurs dispositifs notamment un PC, un Mac ou un périphérique réseau sur une prise murale RJ45. Il peut également être utilisé pour connecter des commutateurs Ethernet à des panneaux RJ45 dans des panneaux de brassage. Concernant au câble monobrin (capillaire), il relie le panneau de brassage dans la baie réseau avec la prise murale Ethernet.
Catégorie 6a pour votre entreprise, Catégorie 6 pour la maison
Il existe des câbles Ethernet de catégorie 6a. Ils peuvent répondre aux besoins actuels d’une entreprise, ou ils peuvent prédire ses besoins futurs, des applications qui consomment de plus en plus de bande passante. Aujourd’hui, le fonctionnement des applications dépassent désormais largement la limite de la catégorie 5E. Le câblage de catégo rie 6 est un bon choix pour les réseaux 10 Gbit. C’est une catégorie qui vous apportera confort et sécurité sur une longue durée.
Des câbles blindés pour plus de sécurité
Pour bénéficier d’une utilisation en toute sécurité, les entreprises ont intérêt à opter pour des câbles blindés. Il existe différentes variétés : un câble Ethernet F/UTP (FTP) blindé ou un câble S/FTP blindé est le plus recommandé. La couche de blindage a pour fonction de transmettre des signaux sans interférence provenant d’interférences internes ou externes et sans perte de flux. Cette solution est la plus recommandée quelle que ça soit à usage personnel ou professionnel.