De nos jours, nombreuses sont les personnes qui utilisent un numéro masqué pour arnaquer ou encore pour envoyer des menaces. Si vous êtes victime de ces personnes malveillantes, sachez qu’il existe des astuces que vous pouvez utiliser pour avoir leur numéro afin de porter plainte. Si vous désirez connaître les astuces qui vous permettront de démasquer tous ces numéros masqués, lisez alors cet article.
Utiliser « rappel dernier numéro »
« Rappel dernier numéro » est une fonction que vous pouvez activer sur votre smartphone pour démasquer les numéros inconnus. Pour le faire, vous devez prendre contact avec votre opérateur pour voir s’il la possède. S’il en a, vous pouvez souscrire à ce service afin d’identifier ces personnes qui utilisent les numéros masqués pour vous envoyer des menaces.
Une fois que vous avez découvert le numéro, vous pouvez contacter la personne pour connaître les raisons de ces agissements. Si vous ne voulez pas prendre ce risque, il vous suffit de confier l’affaire à la police pour qu’elle fasse des recherches. Mais, sachez qu’en optant pour cette fonction, votre facture téléphonique va augmenter. Toutefois, pour en savoir plus, cliquez ici.
Éviter de prendre l’appel masqué
Pour trouver un numéro masqué qui vous harcèle, vous devez éviter de prendre l’appel. En effet, lorsque la personne essaie de vous joindre, si vous ne décrochez pas, elle va insister. À force de le faire, elle finira par tomber sur votre messagerie. Ce qui vous permettra donc d’avoir le numéro masqué. En réalité, la messagerie va dévoiler le numéro qui a essayé de vous joindre. Donc, il vous suffit d’entrer le numéro sur les moteurs de recherches pour connaître l’identité de la personne. Mais, si cette dernière vous veut du mal, elle fera tout pour ne pas tomber sur votre messagerie. Dans ce cas, si vous sentez que votre vie est en danger, vous devez vite vous rendre à la police.