Votre téléphone portable ne se recharge pas ? 2 astuces qui peuvent résoudre cette situation

Si la batterie de votre téléphone portable ne se charge pas correctement, ne blâmez pas le chargeur ou votre batterie. Sur la base de votre expérience personnelle, la résolution de problèmes peut être beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Si votre téléphone ou votre tablette ne se charge pas correctement, jetez un œil à ces 2 façons de réparer un téléphone qui ne se charge pas.

Nettoyez ou remplacez le connecteur de charge de votre smartphone

Si le connecteur de charge de votre smartphone s'est détérioré, est cassé ou a commencé à tomber en panne, vous devez changer cette pièce pour que votre téléphone puisse se recharger à nouveau et effectuer correctement la fonction de charge. Et vous pouvez retrouver sur ce site internet différents types de connecteurs de charge.

Si le téléphone portable ne se charge pas, la solution la plus rapide, la plus simple et souvent la plus efficace consiste à effectuer une réparation à domicile sur le matériel du téléphone portable. Le problème est que souvent les surfaces métalliques à l'intérieur du port et du connecteur de charge sont en mauvais contact. Ce qui pourrait être un défaut de fabrication ou à cause de l'obstruction et de la déconnexion continues du câble de charge. Tout ce que vous avez à faire est d'éteindre l'appareil, de retirer la batterie si possible et d'utiliser quelque chose de petit, comme un cure-dent, pour "exploiter" les voies à l'intérieur du port USB du smartphone ou de la tablette. Faites-le très soigneusement et doucement. Ensuite, réinsérez la batterie et rallumez-la.

Le téléphone portable ne se charge toujours pas, alors retirez les peluches et la saleté

Gardez-vous votre téléphone dans la poche de votre jean ? Si la réponse est oui, le tissu pourrait être le coupable. Parfois on constate que les téléphones sont encombrés de chocolat et d'autres restes de nourriture au niveau du port de charge. Dans ces cas, une bombe d'air comprimé peut souffler les résidus restants et rétablir votre connexion à la normale avec le connecteur de charge.