Volkswagen ID.6 : les dernières actualités sur le nouveau SUV de Volkswagen

Volkswagen définit progressivement ce que sera sa famille de modèles électriques ID. En plus de l'ID.3 déjà présente, de l'ID.4 dont le lancement est imminent, il existe un troisième modèle : un SUV électrique encore plus grand qui sera appelé Volkswagen ID.6. Le concept Roomzz vient de faire l'objet de fuites très révélatrices. Voici un point des fuites qui secouent le monde de l’automobile en ce début d’année.

Le sept places électrique de VW

Cette nouvelle silhouette vous sera certainement familière, car elle est la version définitive qui atteindra le marché de ce concept connu sous le nom de Volkswagen ID. Comme prévu par le prototype, il s'agira d'un grand SUV électrique, avec de la place pour sept sièges. Le journaliste Greg Kable vient de publier quelques images de l'enregistrement de la ID.6 dans le pays asiatique. On peut donc déjà envisager l'aspect définitif que revêtira le SUV écologique de sept places. Comme vous pouvez vous y attendre, la conception du nouveau SUV ne diffère pas beaucoup de celle de l'ID. 

Mécanique et dimension du nouveau SUV 

Dans la partie mécanique, il est prévu de proposer une configuration unique avec un double moteur et une transmission intégrale, contrairement à l'ID.4 plus basique. Il sera livré avec deux niveaux de puissance et deux autres batteries, en comptant sa version la plus basique avec environ 306 ch et la plus grande avec 410 ch. Les batteries arriveront avec des capacités de 82 et 111 kWh, offrant ainsi 450 et 600 km d'autonomie.

En termes de dimensions, Kable indique que le nouveau membre de la famille ID mesurera 4,87 mètres de long par 1,84 de large et 1,68 de haut, avec un empattement de 2,96 mètres. Il aura un système électrique très familier pour rivaliser avec les croque-mitaines du segment comme le Tesla Model X.

En somme, la marque Volkswagen compte élargir la famille ID avec le futur lancement de la Volkswagen ID.6. Voici susmentionnées quelques informations qui ont fuité sur la prochaine merveille de la marque Volkswagen.