Suzuki Hayabusa 2021 : Quelles sont les modifications apportées au légendaire Speedster japonais ?

Née avant le début du siècle pour être la moto de série la plus rapide de l’époque, la Suzuki Hayabusa est encore aujourd'hui, considérée comme étant l'une des motos les rapides par excellence. Après avoir subi des modifications, le "faucon" de Suzuki est de retour cette année avec une troisième génération plus moderne tant au niveau du design que de la mécanique et de la technologie. Quelles sont les modifications apportées au légendaire Speedster japonais ?

Les modifications apportées au moteur 

La Suzuki Hayabusa dispose maintenant d’un nouveau moteur trois cylindres de 1,3 litre qui, selon Suzuki, offre désormais des performances améliorées même à bas et moyens régimes. Aussi, la partie vitesse n'a pas été négligée bien qu'ayant laissé derrière elle les temps de la montée en vitesse sans freins, l'Hayabusa se contente maintenant d'une puissance de 190 ch et 150 Nm pour une vitesse de pointe de 299 km/h. Cela fait de la Suzuki Hayabusa une moto puissante et vraiment rapide.

Les modifications apportées au châssis 

Les modifications apportées au châssis sont un peu plus contenues avec un format à double poutre et un bras oscillant à deux bras en aluminium qui, comme le châssis, a été révisé. La géométrie de la suspension a été conservée, mais elle comporte désormais une fourche inversée KYB mise à jour et réglable à l'avant, tandis qu'à l'arrière, il y a un monoamortisseur KYB multi-réglable avec de nouveaux composants pour améliorer le confort et la stabilité du vélo. 

Ce qui est également nouveau, c'est son système de freinage, avec des étriers Brembo modernes et des disques avant de 320 mm. Par ailleurs, Bridgestone a mis les chaussures avec un pneu spécifique Battlax Hypersport S22 conçu pour des performances et un rendement maximum.

En somme, la Suzuki Hayabusa qui était autrefois l'une des motos de série les plus rapides au monde est de retour en 2021 avec plus de technologies et donc plus de puissance.