Quels équipements utilisés pour faire de la modélisation 3D ?

En vue de créer des vidéos, de rendre visibles vos projets ou de faire de l'art sans complication, la modélisation 3D reste et demeure un incontournable pour plusieurs projets. A cette pratique sont dédiés de multiples logiciels. Dans cet article, vous aurez des informations pouvant vous permettre de connaître les équipements nécessaires pour faire la modélisation 3D.

Ordinateur

Dans le but d'utiliser élégamment et convenablement les logiciels CAO, il est conseillé au graphiste d'avoir en leur possession un outil portatif dont un ordinateur avec une haute technique suffisante pour l'utilisation. Il faut lire l'article complet pour approfondir vos connaissances. Quoiqu'en soit le système d'exploitation que vous auriez à choisir: Linux, Mac OS ou Windows, vous n'aurez aucun problème ni difficulté à trouver un logiciel adaptable à la conception d'un dessin 3D. Pendant ce temps, la force et l'extrême puissance de l'ordinateur sont très primordiales pour la création de vos divers projets. Carte graphique, RAM et Processeurs doivent tous faire face aux exigences et aux prétentions du programme de conception au cours de la gestion des données 3D du modèle. Au cours de l'achat de votre ordinateur, la grande puissance de calcul de la part du modélisateur informatique nécessitée par la simulation informatique d'un modèle tridimensionnel est obligatoire et ne doit pas être en aucun cas négligé.

Tablette graphique

Tandis que plusieurs novices et débutants en modélisation 3D utilisent un simple clavier et une simple souris, la tablette graphique vient prendre toute la place et peut devenir de manière rapide et simple un atout ou un avantage une fois que vous commencez à utiliser fréquemment un logiciel 3D. Le déplacement des diverses formes qui composent votre modèle 3D, les modifications, la peinture de votre travail, l'ajout des effets de texture ou la sélection facile des outils certainement grâce au stylet et à la tablette graphique, tout cela est très facile et peut se faire en un clin d'œil avec un seul mouvement pouvant vous faire gagner assez de temps. De surcroît, comme nous le verrons plus loin, les personnes utilisant des logiciels tiers, le passage d'un logiciel de dessin à un logiciel de modélisation ne sera pas complexe ni compliqué, car le dispositif de contrôle et de fonctionnement reste le même.