Que savoir sur la panne Facebook de 2021 ?

L'une des dates que les utilisateurs de Facebook ont toujours en mémoire est celle du 4 octobre 2021. En effet, l'histoire retiendra que certains réseaux sociaux dont ont connu une panne. Facebook n'en faisait pas exception. Cette panne a rendu ces réseaux inaccessibles. Cet article vous en parle.

Qu'est-ce qui s'est réellement passé ?

Le 4 octobre, aux environs de 17h30, il était impossible de se connecter à Facebook. Vous pouvez en savoir plus sur la panne facebook 2021 . Les réseaux affiliés à Facebook ont ensuite suivi. Les utilisateurs se sont vus obligés de migrer vers les réseaux concurrents. Les raisons de la panne ont été dévoilées sur Twitter dans les instants qui ont suivi l'interruption des services. Les nombreux utilisateurs ont pu être informés d'un dysfonctionnement qui en aurait été la cause. Toutefois, le problème a été vite réglé et les utilisateurs ont pu se connecter à nouveau à Facebook ainsi que ses réseaux affiliés aux environs de 0h45.

L’invasion des utilisateurs Facebook sur Twitter Télégram et Discord

La panne de Facebook est sans conteste une opportunité pour d’autres applications de messageries instantanées. Une légion de ces utilisateurs s’est tournée vers Twitter de façon temporaire bien qu’Instagram ait partagé des excuses aux internautes. Cet incident informatique a été une opportunité à saisir pour Twitter. Ils n’ont pas hésité à souhaiter la bienvenue aux utilisateurs de Facebook.
Télégram n’est également pas resté insensible à cette opportunité. Ils ont fait une publication vis-à-vis de ces utilisateurs de Facebook afin de les inciter à rejoindre ce réseau. Ce réseau social a notamment accueilli des milliers de nouveaux utilisateurs. Ce qui lui permet de se hisser à la 5e place des applications de messageries instantanées les plus téléchargées.
Cette migration des utilisateurs de Facebook s’est aussi remarquée sur Discord, une appli pour les gamers. Cela lui a permis d’augmenter sa notoriété et de s’afficher comme une application de messagerie instantanée.
Un problème technique est survenu le 04 avril 2021 sur le réseau informatique de Facebook. Ceci a entraîné une migration de ses utilisateurs vers d’autres applications de messageries instantanées.