Microsoft : nouveau casque sans-fil pour consoles Xbox, PC et mobiles bientôt disponible

À partir du 16 mars 2021, Microsoft mettra sur le marché un tout nouveau casque sans-fil conçu pour les gamers. Ce dernier présente en effet, une compatibilité avec les consoles Xbox, mais aussi le PC et même les terminaux mobiles. Découvrez en plus sur ce casque.

Un casque sans-fil pour les gamers Microsoft et mobiles

Il convient d’avouer que cela faisait très longtemps que Microsoft n'avait plus proposé de nouveau casque à ses gamers. En revanche, dans seulement un mois, précisément le 19 mars 2021, débarque le sobrement dénommé Casque sans-fil Xbox. Il sera disponible au prix de 99,99 euros. Bien évidemment, le bijou technologique présentera une compatibilité avec les récentes consoles Xbox Series X|S, mais aussi avec la Xbox One. Intégrant une technologie Bluetooth, le casque pourra aussi fonctionner sur des terminaux mobiles et PC.

En outre, la firme américaine souligne qu'il sera possible de connecter le casque sur un appareil mobile et sur Xbox simultanément. Cela en vue de discuter avec son téléphone tout en jouant sur sa Xbox Series X, par exemple. Le corps du cas que proposent des molettes destinées à modifier et équilibrer le volume des jeux et conversations. Enfin, l’appareil est pourvu d’un poids de 312 g.

Un casque stéréo complet pour 100 €

Le casque intègre également des compatibilités avec les technologies Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone X. Il offrira donc aux utilisateurs une parfaite immersion sonore, et dispose d'un micro innovant. Ce dernier est muni d'une isolation phonique afin de réduire les bruits de fond. Il peut aussi se couper (manuellement ou automatiquement) quand l'utilisateur ne parle pas.

Pour ce qui est de l’autonomie, Microsoft indique 15 heures et une recharge minimale de 3 heures est indispensable pour pleinement charger le casque. Par contre 30 minutes suffisent pour une autonomie de jeu de 4 heures. Pour finir, il est possible de régler la balance du casque, la sensibilité du micro ou encore la luminosité du témoin du micro, depuis l'app Accessoires Xbox.