Galaxy A72 : quelques fuites montrent le design du prochain smartphone abordable de Samsung

Le site WinFuture a pu entrer en possession de quelques informations concernant le prochain Galaxy A72 de Samsung. Le prochain smartphone milieu de gamme vedette du Coréen pourrait offrir un taux de rafraîchissement de 90 Hz, mais ne sera pas doté de la 5G. Plus d’infos ici.

Les Galaxy A de Samsung

Auprès de Samsung, la gamme Galaxy A est composée à la fois de l'entrée de gamme et du milieu de gamme. Les appareils de cette dernière catégorie sont en général des best-sellers, comme il est possible de le remarquer sur le Galaxy A51 et le Galaxy A71. Ils sont tous les deux apparus en 2020 et font tous partie des plus grosses ventes de l'année. Ayant la réputation de traquer les fuites, le site WinFuture a pu obtenir des informations concernant les prochains Galaxy A52 et Galaxy A71. Le site ne se contente en revanche que de parler du grand modèle qui serait commercialisé au prix de 449 euros, pour l’instant.

L'écran toujours aussi honoré 

L’écran aurait une taille de 6,7 pouces. De plus, la dalle Super AMOLED du Galaxy A72 pourrait très bien rivaliser avec certains écrans habituellement destinés aux haut de gamme. La marque fera d'ailleurs évoluer son taux de rafraîchissement de 60 à 90 Hz. Cela offrira une sensation de fluidité plus grande. Un peu plus en profondeur, le Galaxy A72 intégrerait le processeur Snapdragon 720G de Qualcomm. Ce qui aura pour effet de le rendre incompatible avec les réseaux 5G, pour l’instant. L’appareil serait pourvu de 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage, avec un port Micro SD. Le Galaxy A72 pourrait embarquer une batterie de 5000 mAh. Au dos du smartphone, il sera possible de découvrir un meilleur module caméra. Capteur principal de 64 Mpix, téléobjectif avec zoom x2, caméra ultra grand-angle et capteur macro seront présents sur l’appareil. WinFuture désire par contre être prudent sur cette partie, car il n'est pas certain de la fiche technique photo du téléphone.