Eurofighter : tout ce que vous devez savoir sur la Toyota Supra la plus folle du moment

La quatrième génération de la Toyota Supra jouit d'une grande popularité au sein de la culture du tuning en ce début d’année. Cela est dû au fait que l'un de ses moteurs, le 2JZ, permet aux préparateurs de camper à l'aise, car il est capable d'atteindre des chiffres stratosphériques. Voulez-vous en savoir plus sur cette Toyota qui fait fureur actuellement ? Si oui, continuez à lire.

Changements apportés à cette Toyota supra

La première chose qui attire l'attention est la couleur verdâtre plutôt étrange de la peinture, que beaucoup de gens désapprouvent, mais il y a une raison à cela. En effet, elle n'est pas vraiment là pour servir une fonction visuelle, mais elle est le résultat de la combinaison de fibre de carbone et de Kevlar utilisée dans l'extravagant kit de carrosserie de ce Supra. En outre, pour réduire le poids, le verre d'origine a été remplacé par du Lexan, un polycarbonate aux propriétés thermiques, électriques, optiques et mécaniques exceptionnelles.

Ce que vous devez savoir sur le moteur de cette merveille

En plus de son design avant et arrière accrocheur et de ses roues à cinq branches, cette voiture cache un secret important sous son capot. Il s’agit du fameux moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres connu sous le nom de 2JZ. L'unité utilisée en question est le GTE, qui est accompagné de deux turbocompresseurs et d'autres améliorations. Cela donne une puissance impressionnante de 1 018 chevaux !

 Toute cette puissance est digérée par une boîte de vitesses séquentielle qui l'envoie directement sur l'essieu arrière, offrant ainsi de grandes doses de plaisir.

D'autre part, cette entité basée en Lettonie a introduit, entre autres, une nouvelle suspension et une nouvelle colonne de direction, des freins Wilwood haute performance et un énorme radiateur à l'arrière du véhicule. 

En somme, l’Eurofighter est un spécimen qui cache de nombreux secrets, dont la plus importante est son propulseur 2JZ hautement vitaminé.