Apple aurait aussi discuté avec Nissan concernant l'Apple Car

La fameuse Apple Car n’arrête pas de faire couler de l’encre. Ainsi, c’est au tour de Nissan d’entrer dans la danse. À l’inverse de Kia, l'entreprise précise qu'elle n’échange pas encore avec la firme de Copertinho pour concevoir la future voiture à l’effigie de Pomme. Nous vous en disons plus ici.

NISSAN peut-être ?

Nissan est évoqué dans la presse depuis quelques jours, car un rapport d’un expert de Bloomberg a montré que Nissan serait un candidat idéal pour l’entreprise américaine. D’autant plus que le P.D.G. de Nissan a laissé la porte ouverte à la discussion. Le P.D.G. de Nissan Motor, Makoto Uchida, avait récemment affirmé concernant l’idée d’un éventuel partenariat avec Apple : « Nous devons prendre de nouvelles initiatives. ». À partir de cela, il indiquait donc qu’il était prêt à démarrer une collaboration avec des entreprises expérimentées. En plus, selon le Financial Times, Apple aurait bien établi un contact avec Nissan en vue d’évoquer le projet. Mais, les discussions n’ont pas mené bien loin à en croire le journal mentionnant une source bien informée sur la question. À noter que le cours de l’action de Nissan en a fait les frais avec une baisse drastique de 3,7 % pendant la journée du lundi.

De son côté, Volkswagen ne tremble pas

Selon Reuters, le P.D.G. du groupe Volkswagen, Herbert Diess, ne présenterait aucune inquiétude concernant l’évolution de la situation ainsi que des discussions issues de l’Apple Car. Il ne semble pas douter que l’Apple Car sera élaborée. Toutefois la concurrence du géant américain ne lui fait ni chaud ni froid. Sa conception lui paraît même évidente considérant les compétences de l’entreprise en termes de technologie et de conception de nouveaux produits. Qui plus est, que pour lui, même si Apple parvient à élaborer son véhicule, il ne dominera pas le marché automobile du jour au lendemain. À ce sujet, il a donc indiqué : « L'industrie automobile n'est pas un secteur technologique typique que vous pourriez prendre en charge d'un seul coup. Apple ne le gérera pas du jour au lendemain. »