À la découverte du MK3 ; la première voiture de course volante

Ses créateurs, la société britannique Airspeeder, affirment qu'il s'agit de la première voiture de course volante. Le Mk3 est un véhicule électrique à décollage et atterrissage vertical. Il est également capable de conduire à distance. L'objectif de cette société est de créer un championnat mondial de course de voitures volantes d'ici 2022. 

Ce que vous devez savoir sur le MK3 et son premier test

Ses créateurs travaillent sur ce véhicule depuis trois ans au siège technique d'Alauda à Adélaïde, en Australie, partenaire de ce projet. Dix unités seront produites et fournies à différentes équipes d'ici la fin de l'année. Parmi les ingénieurs, il y a des techniciens spécialisés ayant une expérience dans des marques telles que Mclaren, Babcock Aviation, Boeing, Jaguar Land Rover, Rolls-Royce et Brabham.

Les premiers tests Airspeeder auront lieu dans le courant de l'année, tandis que les derniers tests de pré-saison à huis clos se tiendront en Australie avant le début d'un calendrier international de courses. L'objectif du test sera de recueillir des informations sur la dynamique du véhicule, les performances, la sécurité et la technologie du groupe motopropulseur. Cela permettra de les mettre en œuvre dans le développement final de la Airspeeder Mk4, la version qui peut être pilotée avec les occupants.

Une technologie de pointe

Ce type d'engin volant à distance comprendra la technologie LiDAR capable de créer un champ de force virtuel autour du navire pour assurer la sécurité des mouvements. Le Mk3 est doté d'une structure en fibre de carbone et d'un fuselage choisi pour sa résistance, sa rigidité et sa légèreté, ce qui garantit la maniabilité, les performances et l'efficacité. La carrosserie est basée sur un monocoque en fibre de carbone qui sera introduit sur le véhicule Mk4. La 

En somme, le MK3 première voiture de course volante est un engin qui a une puissance de 96 kW pour un poids de seulement 100 kilogrammes. Ces caractéristiques lui permettront d'atteindre 120 km/h.